Notre Concept
L’offre COSI est une stratégie innovante et exclusive vous permettant d’optimiser votre bien afin d’en tirer le meilleur prix possible. Cette offre fonctionne sur tous les biens divisibles : immeuble, maison avec terrain divisible, terrain seul, etc.
Nous établissons la meilleure stratégie pour tirer le meilleur prix possible de votre bien.
Nous la mettons ensuite en oeuvre en avançant tous les frais et en réalisant toutes les démarches nécessaires. Une fois le bien prêt à être vendu en lots, nous amorçons la commercialisation. Vous restez propriétaire de votre bien tout au long du processus. Un contrat rédigé par un avocat vient sécuriser toutes les phases de ce processus. Nos honoraires de conseils ne sont dus que lors de la signature de la DERNIERE vente. Le remboursement des frais et travaux et quand à lui effectué graduellement sur chaque vente.
L’offre variable avec minimum garanti en bref
La garantie de vendre au meilleur prix
Grâce à COSI, ayez la garantie de vendre au meilleur prix. Vous pouvez gagnez jusqu’à 20% de plus par rapport à une vente traditionnelle.
La garantie de l'avance des frais
Divisons ensemble votre bien pour en tirer le meilleur prix et ne versez pas un centime avant la vente, nous avançons tous les frais en plus de nous occuper de
toutes les démarches.
La garantie d'un montant minimum de vente
Nous établissons ensemble un prix minimum que nous vous garantissons. Si ce montant venait à ne pas être atteint, nous diminuerions nos honoraires pour combler le manque à gagner.
Chronologie de l’offre variable avec minimum garanti
Étape 1
Analyse et optimisation du bien
Tout d’abord, il convient d’analyser la propriété afin de proposer la meilleure stratégie pour son optimisation.
Cela peut passer par :
- Une division en 2 ou plusieurs lots via un géomètre
- L’établissement de devis au prix juste
- La réalisation de travaux
- Amélioration d’un ou plusieurs DPE
- Une mise en copropriété
- Résolution d’une problématique précise
Étape 2
Validation du prix minimum
Une fois la stratégie arrêtée, nous faisons une offre variable avec minimum garanti. Cette offre est soumise à l’approbation de l’agence, s’il y en a une.
L’offre contient deux prix :
- Le prix objectif en cohérence avec le prix du marché qui sera le prix de départ.
- Le prix garanti en dessous duquel nos honoraires viennent compenser un éventuel manque à gagner
Étape 3
Signature du contrat
Lorsque nous sommes d’accord sur la stratégie à mettre en place et le prix attendu pour les différents lots, nous signons un contrat reprenant les droits et les devoirs de chacune des parties. Ce contrat a été rédigé par un cabinet d’avocats spécialisé en droits des affaires. Il couvre tous les aspects du processus de vente et couvre toutes les parties.
Nous invitons les vendeurs à le faire viser par leur notaire ou leur avocat.
Étape 4
Estimation des travaux
Nous faisons intervenir le géomètre pour obtenir un relevé de la propriété ainsi qu’un plan de division puis un nouveau bornage. Nous contactons nos artisans partenaires pour l’établissement des devis des travaux nécessaires à l’optimisation du bien.
Nous déposons toutes les autorisations administratives nécessaires au bon déroulement du projet de division de la propriété.
Nous assumons tous les frais et effectuons toutes les démarches
Étape 5
Mise en vente
Une fois le plan de division et les devis reçus, nous mettons les lots divisés à la vente.
Si une agence nous a présenté le bien, elle s’occupe de cette mise en vente.
Nous pouvons laisser exécuter les travaux aux futurs propriétaires ou nous engager à les réaliser avant l’acte de vente définitif.
Étape 6
Signature des compromis &
Lancement des travaux
Une fois les acheteurs trouvés, nous organisons la signature des compromis de vente des lots divisés. Nous mettons en place une condition suspensive d’obtention des autorisations d’urbanisme au profit des acheteurs si elle est nécessaire au projet.
Nous réalisons ensuite les travaux que nous nous sommes engagés à faire.
Ici encore, nous avançons tous les frais.
Étape 7
Signature des actes définitifs &
Cloture du projet
Une fois les travaux réalisés et toutes les conditions suspensives levées, nous organisons la signature des actes authentiques entre vous et les acheteurs.
Le paiement de nos honoraires de conseil n’est du qu’à la signature définitive de la dernière vente. Ils sont jusqu’à lors séquestré chez le notaire. Le remboursement des travaux se fait quant à lui graduellement sur chaque vente.
Vous souhaitez vendre votre bien ?
L’offre COSI plus en détail
Après cela, nous fixons le prix de vente des biens divisés avec une fourchette haute qui reflète le prix du marché et qui constituera notre objectif commun. Nous vous donnons également une fourchette légèrement inférieure, qui elle, est garantie.
Nous vous garantissons cette fourchette basse. Si elle n’est pas atteinte, nous comblerons le manque à gagner en diminuant d’autant nos honoraires de conseil.
Nos honoraires pouvant donc en théorie être nuls, nous mettons tout en oeuvre pour optimiser au mieux votre propriété. En effet, nous n’aimerions pas travailler gratuitement !
Notre offre est donc un montant variable compris entre une fourchette objectif reflétant le prix du marché coup de coeur et une fourchette inférieure garantie. Le prix de départ est le prix objectif.
Une fois le prix validé, nous vous soumettons le contrat reprenant en détail tous les termes de notre accord. Ce contrat a été rédigé par un cabinet d’avocats spécialisé en droits des affaires. Il couvre tous les aspects du processus de vente et couvre toutes les parties. Nous vous invitons à le faire viser par votre notaire ou un avocat.
Nous sommes bien entendus à votre disposition pour toute question.
Lorsque le contrat est signé, nous consultons nos entreprises partenaires pour optimiser le coût des travaux que nous lançons dès que possible. S’il y a des autorisations administratives à demander, elles sont également lancées dans la foulée. Nous avançons là encore tous les frais et effectuons toutes les démarches pour vous.
Une fois le bien divisé et prêt à être vendu en lots, nous le mettons sur le marché. Le délai moyen de vente d’un bien est de 6 à 8 semaines. Si une agence nous a présenté votre bien, elle s’occupera de la vente du bien divisé.
Quand les acheteurs ont été trouvés, vous signez vous même tous les compromis de vente. Nos honoraires de conseil ne seront dus qu’à la signature de l’acte authentique de vente du dernier bien. Il s’agit d’un pourcentage, variable en fonction de la complexité des opérations. Le remboursement des montants avancés pour les travaux ou autres frais se fait graduellement sur chaque vente.